Pour être exact, je ne suis pas tout à fait à Banon, mais plutôt dans un village qualifié de « village anti-vacances » par la feuille de chou locale : ça donne une idée super attirante du coin je sais. De toute façon, même l’IGN a coupé le village en deux… Au moins vous n’aurez pas envie d’y aller 😉
Car il y a des fleurs étranges.
Ainsi cette grande inflorescence qui porte le nom de sa couleur : l’orchis pourpre (Orchis purpurea, Plantae Orchidaceae) se dresse fièrement et fort peu discrètement en plein pré. En se rapprochant on distingue un ballet de danseuses encapuchonnées comme immobilisées en pleine ronde endiablée.
Car aussi il y a des bestioles horribles tapies dans l’eau… comme cette larve de salamandre tachetée (Salamandra salamandra,Amphibia Salamandridae) accompagnée par quelques têtards.
Car les grillons (Gryllus campestris, Orthoptera Ensifera Gryllidae) ont des talents d’architecte, et comme toujours c’est madame qui choisit et ce, jusqu’à la charpente comme ici.
Car enfin même les papillons vous dévisagent….
Avant de montrer leur plus beau profil.
Quand enfin vous pensez à relever la tête vous vous demandez qui a bien pu faire tomber un peu de peinture flashy…sur les collines…
… et pas seulement sur les collines en fait!
Magnifique!