Il se passe des choses étranges quand on est un chiot de 3 mois pesant à peine 6Kg (comme ça vous avez compris d’où venait ce prénom « Jim », puisque nous sommes l’année des « J »).
Rentrer à la maison s’avère fastidieux car vu d’en bas ça fait haut quand même.
Toujours est-il que ce matin là je suis sorti pour la première fois. Là c’est moi avant.
Vous aurez remarqué ma taille immense qui me permet de dominer, haut la main… le trèfle.
Au loin 7h sonnaient au clocher du village.
(Oui je suis un lève tôt, ce qui fait râler mon maître – Oui plus que d’habitude 😉 ).
Bref, nous avons marché dans un champ et j’étais tout mouillé, tout ça pour atteindre une prairie dans laquelle mon copain humain a brutalement posé son sac à terre, pris un truc énorme avec lequel il m’avait visé plusieurs fois déjà et s’est couché par terre : ça m’a tellement surpris que je suis resté collé au sac, et j’ai aboyé très fort pour être certain qu’il n’oublie pas qu’il l’avait posé son sac là.
Il m’a appelé pour me montrer ce qu’il faisait : il regardait des trucs qui volaient, des bleus comme celui là dont j’ai oublié le nom (NDLR : oui je sais c’est bien pratique comme excuse 😉 ), un azuré je crois bien.
Et un autre, vu de profil donc plus facilement identifiable, le demi-deuil (Melanargia galathea, Lepidoptera Nymphalidae).
On a même vu un embouteillage sur une feuille : deux coccinelles se faisaient face et aucune des deux ne voulait laisser passer l’autre.
Toujours est-il qu’il y avait de nombreux bruits dans l’herbe autour de nous. Certains semblaient être plus intéressants que d’autres car plus intenses. Il parait que c’était des lézards ou des serpents, je n’ai pas bien saisi la différence. Toujours est-il qu’on entendait un « pschiiit » par là, un autre par là aussi et d’un seul coup un « plouf » bien sonore! Nous nous sommes arrêtés tous les deux, le grand dadais à 2 pattes ayant l’air tout aussi surpris que moi. Il a fallu s’approcher pour voir.
Et oui un lézard vert!
Vous le trouvez flou? Moi aussi, il faut dire qu’il était sous l’eau à ce moment là. 5 minutes plus tard il sortait la tête de l’eau (et nous étions alors plus près de lui)…
… Histoire de reprendre son souffle (peut-être) et de vérifier où nous étions (plutôt). Et comme nous étions encore là, il a replongé partiellement, ne laissant sortir de l’eau que ses narines…
… Tout en fermant les yeux, cherchant à imiter sa lointaine cousine l’autruche surement?!
Toujours est-il que comme j’étais mouillé et moins blanc qu’au début, il était temps de rentrer.
… mais cette image est trompeuse, je me suis fait porter, c’était moins fatiguant et plus confortable 😉