Oui oui, c’est son nom, désolé si vous pensiez à autre chose 😉
C’est bien comme ça que s’appelle cette jolie libellule, au corps, rouge feu (d’où son nom).
Elle était occupée à chasser des moustiques au-dessus d’une cuve remplie d’eau du canal de Saint Pons, d’eau de source, de la vraie, de la bonne même, du genre de celle dans laquelle on pondrait bien. Malgré son hyper-activité, j’ai réussi à me rapprocher un peu plus, pas assez pour être de face, mais suffisamment pour vous montrer ses jolis yeux rouges barrés de noir.
Cette libellule est un mâle connue sous le nom de Pyrrhosoma nymphula (Odonata, zygoptera).
bonjour quel objectif utilisez vous pour la macro ?
Que pensez vous du tamron SP AF60mm F/2.0 Di II LD [IF] Macro 1:1 ?
Merci.
Bonjour David.
Pour les objectifs que j’utilise, je vous ai répondu ici : http://www.de-natura.net/le-reveil-de-madame-bourdon/ et vous rappelle que je ne suis pas équipé en matériel Sony comme indiqué en légende dessous chacune de mes photos.
L’objectif dont vous indiquez les références est testé ici : http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Bonus-MDLP-20-Tamron-SP-AF,2600.html. Sur le papier (car je ne le connais pas) il me semble être très bon. De manière générale, on n’a rarement de mauvaise surprise avec des objectifs macro.
La seule chose qui me gène est que si c’est pour être polyvalent sur un capteur APS-C (comme votre Sony), la focale est peut-être un peu courte. Mais ce critère semble plus être une histoire de goût.