C’était à l’occasion d’une petite balade en vélo, un OASNI (Objet Au Sol Non Identifié) a attiré mon regard, me faisant freiner, tandis que le fiston cherchait à s’arrêter tout en m’évitant (ce qui n’est pas toujours gagné, soyons honnête).
Tiens! Mais que fais-tu là toi?
Ben oui, prendre un papillon avec un ultra-grand angle, ça ne rend pas les choses très belles, mais l’effet obtenu est assez rigolo. Changeons d’objectif, cet Iphiclides podalirius (Lepidoptera), que vous connaissez surement sous le nom de Flambé à cause de la coloration noire et des formes sur ses ailes, ayant eu l’étrange idée de se reposer en plein milieu d’un chemin. Le temps se couvre, la température se refroidit, malgré le fait qu’il ne soit que 11h, il ne fait peut-être plus assez chaud pour lui.
Tête à tête symétrique :
Que tu as de beaux yeux toi! Et une belle trompe aussi, ce qui ne laisse planer aucun doute sur ton régime alimentaire!
Un petit coup de main?
Malheureusement pour moi, le vent se lève, cela devient compliqué de faire des photos avec une seule main et des ailes qui ne bougent pas. Je remet le papillon dans une haie, lequel, surement réchauffé par les quelques minutes passées au soleil au bout de mon doigt, s’envole.
Le plus beau dans tout ça? Je n’ai même pas réussi à faire une photo de dos, permettant de voir les différentes couleurs et dessins sur les ailes.
Les grands papillons commencent à sortir, j’ai vu que les grandes fleurs aussi, les cistes fleurissent aussi. Les prochaines semaines s’annoncent intéressantes!