Pour ceux qui se demandent encore ce que j’ai voulu dire dans le précédent billet avec la dernière photo postée, voici la solution : sur la gauche, un bâtiment rompt la presque monotonie de cet alignement d’immeubles : il s’agit du Muséum américain d’histoire naturelle qui fait face à Central Park. Vu de la haut il paraît tout petit, et pourtant il contient un squelette entier de tyrannosaure, un autre de diplodocus et accessoirement une statue grandeur nature de baleine bleue… que des petits choses, à côté de tout le reste.
Mais revenons à cette ville. Dans la mesure où en bas c’est plein de monde, il suffit de monter un peu. Tenez! Grimpons donc au sommet de ce caillou (Top of the Rock comme il faut dire).
67 étages plus haut (et quelques poussières) on voit ça.
Le rectangle vert est bien Central Park. Je vous avais dit que ce parc faisait 4Km de long? Sacrée vue hein! On devine même Harlem, 4Km plus loin…. Mais il y a mieux : retournons-nous un peu pour voir.
Voici les deux tours :
Avec au premier plan l’Empire State Building et en arrière plan sur la droite la Liberty Tower. Ah oui, pardon! J’élargis un peu le champ.
Sur votre droite l’Hudson qui finit par toucher les pieds d’une statue. Attendez je zoome un peu.
On arrive aux limites du matériel. Non pas que la photo soit recadrée (d’ailleurs elle ne l’est pas et je suis toujours au sommet du même immeuble), mais la brume et la pollution nuisent à la qualité de la photo.
Pendant qu’on y est, sur la gauche, côté East River donc, deux ponts bien connus.
Celui qui est métallique est le pont de Manhattan, et derrière, en pierre, recouvert de bâches sur la droite, le pont de Brooklyn.
Je crois que j’ai fait le tour. Il est temps de redescendre pour aller sur quelque chose de plus haut, là bas :
Oui là haut, au 86ème étage : vous les voyez les gens? Oui? Hop c’est parti. Le temps de descendre et de remonter il faisait nuit…
Bien sûr avec un panorama pareil, on ne sait pas du tout où regarder. Les connaisseurs auront reconnus ci-dessus le Flatiron building qui tranche la route en deux parties.
Et là ça brille de partout.
Après avoir joué des coudes pour prendre quelques photos il était urgent d’aller prendre l’air frais de l’atlantique.
Oui il faut se lever tôt pour prendre une telle photo de Coney Island. Mais une telle quiétude fait du bien… et ne dure pas très longtemps, le monde arrivant vite, le palmier cracheur d’eau se met en action rapidement.
Il est temps de prendre de la hauteur, encore, car là aussi c’est possible, la preuve.
Et on voit même Manhattan…. un peu plus loin, à plus d’une heure de métro.
Encore une petite dernière…
… Et il est temps de rentrer.
Belles photos dit Raymond
Ce voyage nous plait beaucoup.
Merci encore